Les meilleures ventes (non-fiction) en Allemagne

Amis Américains et Boussoles. Ruée sur les récits de Bill Gates, Barack Obama, Kamala Harris… Et sur les livres qui questionnent la pandémie.


Pour sonder les états d’âme des Allemands, rien de tel qu’une plongée dans la liste des vingt best-sellers « catégorie non-fiction » publiée par l’hebdomadaire Der Spiegel. Verdict : par ces temps de pandémie, les Allemands cherchent avant tout un antidote à la déprime et une boussole dans la confusion ambiante.

Témoin cet essai catapulté dès sa publication vers les sommets du palmarès : « La plus petite réalité commune », sous-titré : « Vrai, faux, plausible. Les grandes questions polémiques de la science sur la sellette ». Mai Thi Nguyen-Kim, chimiste de 33 ans, fait la peau aux complotistes et aux propagateurs de fake news. Grâce à sa chaîne YouTube « maiLab », qui a engrangé des millions de vues en 2020, elle est devenue l’une des stars de la pandémie ; elle a été décorée de la croix fédérale du Mérite et citée par Angela Merkel devant le Parlement. Elle répond avec humour et sérieux à des questions du grand public : l’intelligence est-elle héréditaire ? Faut-il légaliser les drogues ? L’...

SUR LE MÊME THÈME

Bestsellers Objet littéraire non identifié
Bestsellers Tu ne copieras point
Bestsellers Être visible

Aussi dans
ce numéro de Books