สล็อตเว็บตรง หวยออนไลน์ หวยออนไลน์ สล็อต บาคาร่าเว็บตรง บาคาร่า บาคาร่า บาคาร่า หวยออนไลน์ บาคาร่า บาคาร่า หวยออนไลน์ หวยออนไลน์ บาคาร่า หวยออนไลน์ บาคาร่า หวยออนไลน์ สล็อตเว็บตรง สล็อตเว็บตรง
Martín Caparrós

Martín Caparrós

Martín Caparrós est un romancier, journaliste et essayiste argentin. Grande figure intellectuelle du monde hispanophone, il est l’auteur d’une vingtaine de livres. Après avoir vécu en exil à Paris après le coup d’État du général Videla, en 1976, il est de retour à Buenos Aires depuis le milieu des années 1980. Deux de ses romans ont été traduits en français : Valfierno (Fayard, 2008) et Living (Buchet-Chastel, 2014). Il place tout son travail sous le signe de cette injonction de Samuel Beckett : « Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. » Son dernier essai Ñamérique (Gallimard, 2023) fut présenté à la Maison de l’Amérique Latine en présence de l’auteur. En 2018 il est distingué comme « Citoyen illustre » de la ville de Buenos Aires. Il réside actuellement à Madrid et publie des chroniques dans El País et le New York Times.

Venezuela : partir ou rester ?

Publié dans le magazine Books, avril 2019

Dis-moi que tu es bien rentré(e). » C’est ce que se disent les uns aux autres cinq journalistes vingtenaires quand ils se quittent un jeudi à dix heures du soir. Au cours du dîner, ils m’ont raconté les agressions et les…

En Inde, la faim n’est pas aiguë

Publié dans le magazine Books, octobre 2015

Il y a trois docteurs autour de la petite : Maria la Grecque et deux médecins indiens. Il y a aussi deux infirmiers et, derrière, assise sur un petit tabouret rouge, pleurant comme si elle chantait une chanson très triste, la…