Soutenez la presse indépendante ! Abonnez-vous à Books, à partir de 8€/mois.

John Lanchester

Le journaliste britannique John Lanchester a tour à tour été reporter sportif, rédacteur de notices nécrologiques, correcteur, critique gastronomique et rédacteur en chef de la London Review of Books. Il collabore également à la revue littéraire Granta, à la New York Review of Books, au New Yorker. Et mène en parallèle une carrière de romancier. Traduit en français, on peut notamment lire de lui Chers Voisins (2015) et Mr. Phillips (2002), publiés au Seuil.

Le bonheur, une affaire de riches ?

Publié dans le magazine Books, juin 2020

Nous sommes en l’an 100 000 avant notre ère : deux chas­seurs-­cueilleurs sont partis se ravitailler. Appelons-­les Ig et Og. Ig tombe sur un buisson inconnu, aux baies rouge vif. Il a faim, comme la plupart des chasseurs-­cueilleurs de l’époque, et…

Les chimistes fous et leurs drôles de recettes

Publié dans le magazine Books, juillet - août 2015

En 2004, Nathan Myhrvold, qui avait quitté cinq ans plus tôt, à 40 ans, son travail de directeur des systèmes d’information de Microsoft, commença de collaborer au forum de discussion egullet.org, consacré à la technique culinaire « sous vide ». Il s’agit…

Les nouveaux loups-garous

Publié dans le magazine Books, mai 2013

« J’ai toujours été surpris et vraiment stupéfait qu’on puisse être attiré par le macabre », écrit Dennis Nilsen, le plus grand tueur en série de toute l’histoire criminelle britannique. Et il poursuit : « Les gens ne sont ni “ordinaires” ni “normaux”. Ils…

Booksletter,
c'est gratuit !

Retrouvez gratuitement la Booksletter
chaque samedi matin dans votre boîte email.