Soutenez la presse indépendante ! Abonnez-vous à Books, à partir de 8€/mois.

John Cassidy

John Cassidy est un journaliste économique britannique. Membre de la rédaction du New Yorker, il est l’auteur de Dot.con. How America lost its mind and money in the Internet Era (« Point.con. Comment l’Amérique a perdu sa tête et son argent à l’ère Internet »).

Après la pandémie, la décroissance ?

Publié dans le magazine Books, mai 2020

En 1930, John Maynard Keynes met de côté ses travaux sur les problèmes économiques de l’époque pour se livrer à un peu de futurologie. Dans un article intitulé « Perspectives économiques pour nos petits-enfants » (1930), il émet l’hypothèse que,…

Passez par la banque et recevez 1 000 euros

Publié dans le magazine Books, mars 2016

Le PIB offre une mesure de tous les biens et services produits par une économie au cours de l’année. Il indique aussi l’ensemble des revenus qu’elle génère, et la rapidité de sa croissance reflète la vitesse à laquelle l’ensemble d’un…

Les faux nez du libéralisme

Publié dans le magazine Books, avril 2011

Guerres monétaires, batailles commerciales, menaces de sanctions économiques – récemment, il est rare d’ouvrir un journal sans tomber sur au moins un article traitant des tensions croissantes entre la Chine et les États-Unis. Avec toutes ces discussions sur l’éventualité de…

Les marchés sont victimes d’épidémies

Publié dans le magazine Books, décembre 2008 - janvier 2009

Fin 1996, Robert Shiller, un économiste de Yale de 53 ans spécialisé dans l’étude des marchés financiers, fut invité à prendre la parole devant Alan Greenspan et ses pairs du bureau de la Réserve fédérale (Fed). Shiller se rendit à…

Booksletter,
c'est gratuit !

Retrouvez gratuitement la Booksletter
chaque samedi matin dans votre boîte email.