Michele Pridmore-Brown

Chercheuse à l’université de Berkeley (Californie), Michele Pridmore-Brown a également coprésidé un Institut pour la recherche sur les femmes et le genre. Elle a été récompensée pour ses travaux sur Virginia Woolf et prépare actuellement un livre sur la maternité tardive.

Trop sensibles pour ce monde toxique

Publié dans le magazine Books, septembre-octobre 2021

Brian Welsh était un Américain sans histoires. Il a grandi dans le Midwest, où il était un lycéen plutôt extraverti et apprécié. Adulte, il a commencé à travailler dans une scierie, puis comme technicien médical. Il s’est marié, s’est installé…

Éloge du singe qui joue

Publié dans le magazine Books, juillet-août 2014

Bill Gates est célèbre pour avoir quitté Harvard parce que les ordinateurs étaient décidément plus amusants que les cours. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a fait quasiment la même chose : son Facemash d’origine était une blague d’étudiant un…

La stratégie des bébés

Publié dans le magazine Books, septembre 2009

Les bébés sont des pièges sensoriels. Ils cherchent avidement le contact visuel, sont capables d’amener un inconnu dans l’avion à leur parler avec ces syllabes étirées et aiguës que les anthropologues appellent le « parler bébé », voire à leur…