Books prolonge les fêtes ! Profitez de 10 euros de remise sur l’abonnement 11 numéros avec le code promo: BOOKS2020.

Freeman Dyson

Freeman Dyson est un grand physicien américain d’origine britannique, spécialiste de physique quantique. Son dernier livre, The Scientist as Rebel («  Le savant comme rebelle »), paru en 2007, rassemble ses articles publiés dans la New York Review of Books.

L’éternel secret de Bruno Pontecorvo

Publié dans le magazine Books, juillet / août 2017

«Je veux mourir en grand scientifique, pas en tant que votre foutu espion. » C’est ce que Bruno Pontecorvo a répondu en russe, un an avant sa mort en 1993, à un fonctionnaire russe qui tentait d’organiser un rendez-­vous avec un…

Le crépuscule des philosophes

Publié dans le magazine Books, avril 2014

Intitulé « Pourquoi le monde existe-t-il ? », le livre de Jim Holt est une galerie de portraits de grands philosophes contemporains. L’auteur a rencontré chacun d’eux, en leur expliquant qu’il venait les voir pour discuter d’une seule question :…

Les remèdes énergiques sont les pires

Publié dans le magazine Books, mars 2009

Je commence par un prologue, décrivant les mesures qui ont fait passer le réchauffement climatique du statut de vague spéculation théorique à celui d’une science observationnelle précise. Un célèbre graphique montre l’évolution de la proportion de dioxyde de carbone (CO2)…

Booksletter,
c'est gratuit !

Retrouvez gratuitement la Booksletter
chaque samedi matin dans votre boîte email.