L’esprit critique ne prend pas de vacances ! Abonnez-vous à Books !

Michel Marcus

Depuis vingt ans Michel Marcus dirige un réseau de villes en Europe et en France autour des questions de sécurité. Expert auprès de la Commission européenne, du Conseil de l’Europe et des Nations Unies, il a participé à la rédaction de nombreux rapports internationaux, notamment sur la traite des êtres humains, les systèmes de statistiques, les rapprochements des systèmes de prévention en Europe et en Amérique Latine. Il occupe le poste de secrétaire du Centre international de prévention de la criminalité basé à Montréal.

Justice dévoyée

Écrit le 13 février 2012

Le septième livre de Denis Salas (1) poursuit sa réflexion sur l’évolution de la justice à l’aune des évolutions économiques et sociales. Le caractère un peu haché de sa composition et de son argument doit certainement à sa hâte de…

L’Europe des juges

Écrit le 18 janvier 2012

L’Europe existe-t-elle ? Question rémanente, ressurgie à l’occasion de la crise financière avec en filigrane le maintien de l’euro. La question sonne juste, quand on se pose les questions de qui décide, de la place du citoyen européen dans la décision…

Booksletter,
c'est gratuit !

Retrouvez gratuitement la Booksletter
chaque samedi matin dans votre boîte email.