L’esprit critique ne prend pas de vacances ! Abonnez-vous à Books !

Nelly Kaplan

Nelly Kaplan est réalisatrice et romancière. Son premier long-mètrage de fiction, La Fiancée du Pirate, est devenu un film culte. Elle réalise par la suite Papa, les Petits Bateaux, Néa, Charles et Lucie, Pattes de Velours, Plaisir d’Amour. Elle est l’auteur de plusieurs livres de fiction parmi lesquels Le Réservoir des Sens, Le Collier de Ptyx, Aux Orchidées Sauvages, Un Manteau de Fou Rire, Ils furent une étrange Comète, Cuisses de Grenouille. Son dernier livre, …Et Pandore en avait deux !, est paru en mai 2008 aux Editions du Rocher. Nelly Kaplan tient un blog sur le site de Books intitulé Nelly voit.

A nous la libre taie…

Écrit le 19 janvier 2009

« Je suis l'expulsé des vieilles Pagodes  Ayant un peu ri pendant le Mystère;  Les Anciens ont dit : il fallait se taire  Quand nous récitions, solennels, nos odes ».Ces vers de Charles Cros nous poursuivent tout au long de…

Nelly Kaplan : Nelly voit Vert

Écrit le 7 janvier 2009

« L'oeil existe à l'état sauvage », écrivait André Breton. Puisse  mon « regard sauvage » sur des livres ou des films,  en les passant au crible de mes « feux de signalisation », rouges, oranges, vertes, selon mes goûts…

Un thé chez Schrödinger

Écrit le 7 janvier 2009

Nelly voit vertQuand le Chat de Chester et le Chat de Schrödinger se réunissent pour prendre le thé, de quoi parlent-ils ? De la meilleure manière d'accommoder les souris ? De comment descendre d'un arbre sans avoir le vertige ni…

Booksletter,
c'est gratuit !

Retrouvez gratuitement la Booksletter
chaque samedi matin dans votre boîte email.